Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole du Dimanche

Ce blog a été créé pour les moniteurs de l'école du dimanche... pour les PARENTS qui veulent transmettre des valeurs morales et chrétiennes à leurs enfants... Plus de dynamisme ! Plus de passion !... Alors vous êtes au bon endroit !

Esther l'action d'une héroïne

 

 

REFERENCE BIBLIQUE : Esther 2 v 1 à 9 v 32 – Psaumes 40

VERSET CLE :

« Mon Dieu je veux faire ce qui te plaît, et ta parole est au fond de mon coeur» Psaumes 40 v 9

CONCEPT CLE : Comme un vrai héros, je dois chercher le bien être des autres.

OBJECTIFS EDUCATIFS :

A la fin de la classe d’aujourd’hui, les enfants pourront :

Identifier les événements les plus importants de la vie d’Esther

Dire de mémoire le verset d’aujourd’hui et savoir donner sa signification

APLICATIONS A LA VIE QUOTIDIENNE :

Une personne se considère héros parce qu’il a agit au « bon moment » tandis que les autres ont regardé, paralysés par la terreur. Même si nous n’avons pas l’opportunité de sauver la vie de quelqu’un, nous pouvons sauver la vie émotionnelle, en tendant la main d’amitié à quelqu’un qui est désemparé, partager la Bonne Nouvelle de l’évangile à quelqu’un qui ne connait pas, donner à manger ou des habits aux pauvres…

L’important c’est d’agir au « bon moment » pour le bien des autres. Ainsi on pourra être un vrai héros comme la reine Esther.

 

 *****************************

 

HISTOIRE

Film d’Esther

 Esther devient reine

TRAVAIL EN EQUIPE

Coincïdences ou plan de Dieu

  coincidences ou plan de Dieu pour Esther coincidences ou plan de Dieu pour Esther

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> premierement je vous remercie pour ce site. Je suis Claudette, une maman Rwandaise, je suis tres interesse par les messages de la parole de Dieu aux enfants. Dans mon eglise il y a pas de cultes pour les enfants et je veux le faire. Pourriez-vous m'aider a debuter cet activite(me guider spirtuellement et materiellement si possible)? Dieu vous benisse et vous garde.<br /> Claudette
Répondre
S
It was a very nice article which tells about the message being conveyed to the society through the movie Esther. I think great concept has been handled in the movie. It is a great way to make children aware of the value of relationships and love. Thanks.
Répondre
A
Bonjour ! tout d'abord bravo et merci pour le site !<br /> je ne comprends pas l'actiivté "coincidences ou plan de Dieu pour esther", que faut il faire?<br /> <br /> Merci AnAis
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Anaïs.<br /> <br /> <br /> Il y a des phrases que les enfants doivent trouver dans le jeu. Les lignes en dessous sont simplement pour recopier ces phrases. <br /> <br /> <br /> Merci pour votre intérêt.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Esther GARCIA<br /> <br /> <br /> Administratrice<br /> <br /> <br /> <br />