Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole du Dimanche

Ce blog a été créé pour les moniteurs de l'école du dimanche... pour les PARENTS qui veulent transmettre des valeurs morales et chrétiennes à leurs enfants... Plus de dynamisme ! Plus de passion !... Alors vous êtes au bon endroit !

Résolutions de début d'année

BONNE ANNEE

 

 

 

 

Max : (en face d'une liste) Humm, je vais faire 10 pompes tous les matins…mmmm… et je ne mangerais plus aucun bonbons…

 

Ronald : Max, qu'est-ce que tu fais ?

 

Max : J'écris mes résolutions pour 2011.

 

Ronald : Oh, on dirait que tu es entrain de te torturer la tête.

 

Max : Toi aussi, t'as remarqué ?

 

Ronald : Mais pourquoi est-ce que tu écris tout ça ? Arrêter de manger des bonbons ?

 

Max : (sur de lui) C'est parce que euh…(ton hésitant) ben c'est qu'on est supposé faire au nouvel an. Tout le monde, enfin tous les copains, tous les gens que je connais font une liste avec leurs résolutions…une liste de choses qu'ils n'arriveront jamais à tenir plus d'une semaine ou deux mais font comme si ça durera toujours.

 

Ronald : Euh donc..ils ne tiennent aucune de leur résolutions

 

Max : Ben oui quoi, c'est ça une résolution de nouvel an ! !

 

Ronald : Je ne pense pas.

 

Max : Bah alors c'est quoi le but ?

 

Ronald : (haussement d'épaule) ff … Je ne sais pas. Hey, y a Chico là-bas, peut-êre qu'il sait lui.

 

Chico : Salut les gars !

 

Max et Ronald : Bonjour Chico.

 

Max : on a un problème

 

Ronald : Oh la que oui, un problème vraiment GI-GAN-TES-QUE

 

Chico : Hein ? qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qu'il vous arrive ?

 

Max : Bon regarde, J'étais entrain d'écrire mes résolutions pour 2011. Voilà ce que j'ai pour le moment… Je vais perdre un petit peu de poid, courir 3km tous les soirs, faire 10 pompes tous les matins, arrêter de manger des bonbons…et là STOP plus rien.. Ronald est arrivé.

 

Chico : Aïe aïe, on dirait que tu es entrain de te torturer la tête.

 

Max : Mais qu'est-ce que vous avez après moi bon sang ?!

 

Ronald : On se moque de qu'il y a sur cette liste, voilà le problème Chico. Max pense que les résolutions de nouvel an sont faites pour ne pas être tenues, que c'est juste une habitude, que ça n'a aucune importance si ce n'est pas tenu.

 

Chico : Tu sais, Max, on écrit des résolutions chaque années parce que les gens veulent du changement. Il y a plein de gens qui écrivent des résolutions sans avoir l'intention de les suivre, et pour certaines il y a un vrai désir de voir les choses changer.

 

Max : Alors ça veut dire que ça a de l'importance ce que j'écris ?

 

Chico : Biensûr, une résolution c'est comme une promesse que tu te fais à toi-même, c'est la liste de ce que tu VAS changer dans ta vie.

 

Ronald : Et pourquoi les gens font-ils des résolutions uniquement à la nouvelle année alors? Je veux dire que tout le monde a des choses qui doivent changer dans leur vie de tous les jours, mais pourquoi vouloir changer qu'une fois par an ?

 

Chico : Parce que la plupart des gens ont pensent qu'ils vont être transformé en une nouvelle personne aussi rapidement qu'on passe d'une année à l'autre. Je suppose que l'idée d'une nouvelle année leur rappel toutes les choses qui ne sont pas bien et qui doivent changer. Ce qu'il y a de triste dans les résolutions c'est que les gens pensent pouvoir changer les choses eux-même, mais ils ne peuvent pas.

 

Ronald : C'est pour ça que les gens ne font pas attention à ce qu'ils écrivent alors, ils savent déjà que peu importe ce qui arrive, ils arriveront pas à tenir leur résolutions, alors ils écrivent n'importe quoi comme pour se donner bonne conscience alors ?!.

 

Max : Ah d'accord !!

 

Chico : Vous voyez les gars, le seul qui peut nous aider à changer c'est Jésus. Au nouvel an, presque tout le monde veut changer ses habitudes, sa manière de s'habiller, leur look, leurs façon d'agir ou de réagir mais ils en ont rien à faire de Jésus. C'est pour ça que leurs résolutions ne font pas long feu. Si seulement les gens pouvaient confier leurs problèmes et leurs imperfections à Dieu, LUI, il pourrait les aider et faire bouger tout ça.

 

Ronald : J'aurais pourtant du y penser qu'il n'y a que Dieu qui puisse nous faire changer de l'intérieur.

 

Chico : Mais il ne nous change pas qu'à l'intérieur, il change notre apparence aussi. Il travaille juste dans notre cœur en premier mais une fois que l'intérieur à changer ça se voit à l'extérieur aussi.

 

Max : Bon, ben (déchire sa liste) j'ai plus qu'à la mettre à la poubelle et écrire des choses que je peux demander à Dieu de changer. Quand il aura pris soin de mon "intérieur" /cœur, mon "extérieur"/apparence sera bien meilleure aussi.

 

Ronald : Je pense que je vais faire pareil, Max. Je déjà ma petite idée … des choses qui ont besoin de changer chez moi.

 

Chico : Mais je ne suis pas certain qu'on réalise ce qui vient de se passer, on verra dans l'avenir ce que Dieu peut nous réserver comme surprise.  Aller à plus les gars. Salut

 

Max et Ronald : Salut

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article