Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole du Dimanche

Ce blog a été créé pour les moniteurs de l'école du dimanche... pour les PARENTS qui veulent transmettre des valeurs morales et chrétiennes à leurs enfants... Plus de dynamisme ! Plus de passion !... Alors vous êtes au bon endroit !

La folie du nouvel an

La folie du nouvel an

 

 

 

Julien : ronfle en dehors de la scène

 

Pasteur : Julien ?

 

Julien : continue à ronfler en dehors de la scène

 

Pasteur : JULIEN ! (pour surprendre les spectateurs)

 

Julien : (toujours en dehors de la scène) Hein ? Comment ?! Quoi ! Je suis réveillé ! Ca va !

 

Pasteur : Es-tu prêt ?

 

Julien : Oui, oui ! Je suis prêt ! Tiens prends ça… (Julien lui dépose la valise,  le chapeau, la carte, la bouteille d'eau, l'oreiller, une lampe torche,  le déjeuné dans un sachet)

 

Pasteur : Wouha !! Tu as besoin de tout ça pour l'école du dimanche ?

 

Julien : (Julien arrive sur la scène en regardant autour de lui d'un air incrédule) L'école du dimanche ? … L'école du dimanche est annulé (tout excité) Allons-y ! Go ! Go ! Go !

 

Pasteur : Mais l'école du dimanche n'a pas été annulée.

 

Julien : Je te dis que si. Il n'y a plus du tout d'école du dimanche.

 

Pasteur : Plus d'école du dimanche ?       

 

Julien : OUI ! Plus d'école du dimanche ! Et plus d'église et plus de rien du tout.

 

Pasteur : Mais pourquoi ?

 

Julien : A cause de l'an 2000.

 

Pasteur : Et ?

 

Julien : Tu ne sais pas ce qui était supposé se passé en l'an 2000 ?

 

Pasteur : Bien sûr que oui, des tonnes de fêtes partout dans le monde.

 

Julien : Nooooooooon…..au changement de millénaire ça devait être la fin du monde !

 

Pasteur : Mais on a déjà changé de millénaire.

 

Julien : Oui et j'ai attendu et observé, comme Jésus a dit.

 

Pasteur : Mais c'était il y a bien longtemps.

 

Julien : Oui justement, j'ai pensé que ça pourrait arriver cette année.

 

Pasteur : Mais le nouvel an c'est fini.

 

Julien : C'est vrai, et je suis trèès fatigué.

 

Pasteur : Tu n'as pas dormi depuis ?

 

Julien : Ben oui, je ne voudrais pas rater la fin du monde.

 

Pasteur : Mais tu dormais quand je suis arrivé ce matin.

 

Julien : Non, je dormais pas.

 

Pasteur : Si, je t'ai entendu ronfler.

 

Julien : Non, je dormais pas..J'étais juste…euh….j'étais juste…euh… Je nettoyais mon nez juste!

 

Pasteur : Ok, ok. Mais la valise et tout le reste là, c'est pourquoi faire ?

 

Julien : Pour le voyage.

 

Pasteur : Etais-tu entrain de prévoir tes dernières vacances avant la fin du monde ?

 

Julien : Non ! C'est pour après la fin du monde.

 

Pasteur : Mais s'il n'y a plus de "monde" alors, où voulais-tu partir en vacances ?

 

Julien : Mais pasteur, ce ne sont pas des vacances…

 

Pasteur : Pourquoi une valise dans ce cas ?

 

Julien : Pour mon voyage voyons !!

 

Pasteur : Oh lalala….oublie ça. Dis-moi plutôt à quoi tu penses.

 

Julien : Et bien, j'ai entendu quelqu'un dire que tous les ordinateurs allaient s'arrêter et qu'ensuite ce serait le retour de Jésus, qui viendrait nous chercher, Alors j'ai préparé des affaires pour le voyage.

 

Les 2 personnages listent ce que Julien à déposé au début de la pièce et disent à quoi cela sert en gardant la lampe torche pour la fin.

 

Pasteur : Et à quoi sert la lampe torche ?

 

Julien : c'est au cas où le train passerait dans un tunnel et que ça devient sombre.

 

Pasteur : Dans le train ?

 

Julien : Bien sûr que oui  !!

 

Pasteur : bien sûr que oui ? Hein ?

 

Julien : Vous savez que j'ai peur dans l'avion et dans les bus ont est tout entassé et puis j'ai pas le permis encore, alors je prendrai le train.

 

Pasteur : Julien, Julien Julien… Mais non, mais tout est faux, je vais t'expliquer : écoute (expliquez comment Jésus reviendra)

 

Julien : Alors Jésus ne revient pas ?

 

Pasteur : Il revient, c'est juste qu'il reviendra au moment où on s'y attendra le moins pour tous nous surprendre. Nous devrions toujours être prêts pour le retour de Jésus.

 

Julien : Je dois garder mes bagages avec moi tout le temps alors ?

           

Pasteur : Non, c'est qu'à chaque instant on devrait être prêt en faisant ce que nous devons faire, comme aller à l'école du dimanche par exemple.

 

Julien : Bien, allons-y alors !

 

Pasteur : En voyage ?

 

Julien : Noon ! À l'école du dimanche (Julien part)

 

 

  

 

New Year Madness, Puppet Scripts No. 48, ©2000 by Paul Zeron. This script may be edited, copied, and distributed without prior permission if there is no charge made for the work produced and this copyright notice is included. If this work is edited, then the copyright notice should indicate that it is an edited copy and the name of the editor under the author's name. Example:

New Year Madness
by Paul Zeron & Rey Edwards
edited by John Smith

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article