Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole du Dimanche

Ce blog a été créé pour les moniteurs de l'école du dimanche... pour les PARENTS qui veulent transmettre des valeurs morales et chrétiennes à leurs enfants... Plus de dynamisme ! Plus de passion !... Alors vous êtes au bon endroit !

Préparation de Noël - 1ère partie - l'argile

Che(e)s Moniteurs(trices),

 

Vous voulez relever le défi avec moi ??

Je vous donne alors la leçon en avant première de ce dimanche !!

 

1/ Lecture de la BD tous ensemble

La naissance de Jésus BD La naissance de Jésus BD

 

(le temps nous manque pour colorier, les enfants le feront à la maison, à moins que vous ayez des petits dans le groupe, ils pourront faire le coloriage)

 

2/ Activité manuelle : manipulation de l'argile

Création de vases, cruches, tables, chaises, meubles, lit pour les maisons de Marie et Joseph.

La seule chose importante à tenir compte, c'est la dimension des éléments car au final nous aurons une maquette. (les maisons feront environ 14 cm de hauteur)

(laissez les enfants libre d'imagination, ils sont plein de ressources et ont beaucoup d'idées...)

 

Bon courage,

J'attends de vos nouvelles et n'hésitez pas à mettre des photos...

Esther


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime bcp votre site et tous les conseils que vous mettez en ligne pour nous puisse Dieu vous bénisse enormement.
Répondre
B
cool merci pour tous
Répondre
B
cool merci pour tous
Répondre