Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole du Dimanche

Ce blog a été créé pour les moniteurs de l'école du dimanche... pour les PARENTS qui veulent transmettre des valeurs morales et chrétiennes à leurs enfants... Plus de dynamisme ! Plus de passion !... Alors vous êtes au bon endroit !

Formation moniteur de l'école du dimanche - demande d'avis

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois je suis travaillée au fond de mon coeur par cette pensée de former des moniteurs de l'école du dimanche.

Les choses se concrétisent et une demande m'a été faite dans un pays pour aller former des futurs moniteurs...

formation

 

Je m'adresse à vous maintenant :

 

1/ Au futurs moniteurs qui désirent s'engager dans cette fonction : sentez-vous le besoin d'être former pour devenir des moniteurs de l'école du dimanche ?

2/ A ceux qui sont déjà engagés : sentez-vous le besoin d'être former pour améliorer la qualité de vos leçons ? pour plus apprendre et mieux donner ? 

3/ Avez-vous reçu déja une formation pour devenir moniteur ? Si oui, combien de jours, d'heures, quels ont été les thèmes abordés?

4/ Seriez-vous intéressé par une formation pour devenir moniteur de l'école du dimanche (pour les nouveaux) ? pour apprendre, améliorer, moderniser... mes méthodes  (pour les engagés) ?

5/ Si oui, de quelle manière y seriez-vous intéressé ? déplacement dans vos églises ? en visio conférence ?...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, idées, requêtes... pour faire mûrir ce projet et le ramener à son aboutissement...


Soyez bénis


Esther GARCIA

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis déjà moniteur mais je veux me perfectionner. Une formation serait pour moi d'une grande importance . Quelles sont les conditions pour y prendre part ? .
Répondre
E
Tout d’abord où habitez vous ?
K
Je veux paliciper au cour de dimanche quart je suis un moniteur d'une eglise la chapelle de la foi des miracle
Répondre
G
Bonjour Esther j'ai été très bénie par vos vidéos sur le ministère d'enfant , pour le moment dans mon assemblée je suis aide monitrice je n'enseigne pas encore mais je trouve nos méthodes pas très efficaces surtt avec les TT petits .mais je suis a douala au Cameroun comment faire pour bénéficier de votre accompagnement et formations <br /> Je rêve d'une école de dimanche ou l'enseignement aura de l'impact dans la vie de moniteurs des enfants des familles et de l'église par conséquent. Merci d'avance
Répondre
H
J'aime la formation
Répondre
L
Bonsoir je suis un des moniteurs de mon eglise ,nous traversons des problèmes que moi je ne sais pas par quoi je dois commencer pour vous expliquer,mais je reclame votre aide en m'envoyer des documents pour partager avec mes frères dans le domaine svp
Répondre
E
Bonsoir Louis. Je veux bien vous aider mais quels problèmes rencontrez-vous ? Pouvez-vous m'expliquer un peu. Et quels documents voulez-vous que je vous envoie ? Soyez béni Esther GARCIA
N
bonjour Garcia <br /> je suis coordinatrice d'une structure appelée Christmas et en même temps directrice de l'école de dimanche de mon église.<br /> A travers Christmas nous venons en aide aux écoles de dimanche défavorisé et là notre projet actuel est d'aider l'ouverture d'une école de dimanche dans un coin défavorisé car l'église locale est dans l'incapacité<br /> Je serais très heureuse de vous avoir sur ce projet comme formatrice <br /> réfléchie s'y et contact moi pour en discuter
Répondre
S
Bonjour Soeur Esther GARCIA! Paix et grâce à vous. Merci vraiment pour cette flemme qui bouillonne en vous et qui dévore mon coeur. L'école du dimanche est une passion et une vocation pour moi. Pasteur et président d'une église en Afrique au Gabon, je suis en phase de mettre sur pied le premier institut de formation de moniteurs et encadreurs d'Eco'dim. Pour les futurs enseignants, nous avons besoin de plus d'outils. Puissions nous rentrer en contact pour partager notre passion? Je serai entièrement disposé de vous fournir plus de renseignements sur moi et mon ministère. Puisse le Dieu de notre Seigneur Jésus veiller sur vous et votre famille.
Répondre
L
J;AIMERAIS AVOIR UNE FORMATION SUR L'ECOLE DU DIMANCHE JUSTE POUR SAVOIR COMMENT ENSEIGNER BIEN .
Répondre
E
Regardez ceci dans youtube : école du dimanche tv
E
Je suis déjà monitrice mais je veux me perfectionner. Une formation serait pour moi un grand pouce. Quelles sont les conditions.
Répondre
D
je veux être formé
Répondre
E
Suivez les différents tutos sur youtube école du dimanche TV