Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole du Dimanche

Ce blog a été créé pour les moniteurs de l'école du dimanche... pour les PARENTS qui veulent transmettre des valeurs morales et chrétiennes à leurs enfants... Plus de dynamisme ! Plus de passion !... Alors vous êtes au bon endroit !

LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...

LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...
LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...
LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...
LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...

C’est nécessaire que les enfants connaissent ou révisent quelques aspects important de la bible (surtout quand de nouveaux enfants s'ajoutent à votre classe)

REVISION (donner à chaque enfant un petit questionnaire de rappel)

La Bible c’est la parole de Dieu. En elle vous rencontrez des conseils divins pour toutes les circonstances de votre vie. S’approcher d’elle produira en vous le caractère et le style de vie que Dieu veut que vous vivez.

VERSET A MEMORISER : « Toute l’écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit formé et équipé pour toute bonne œuvre » (2 Timothée 3:16-17)

Par qui est pendant combien de temps la Bible a-t’elle était écrite ?

Un des aspects les plus remarques de la Bible est sa STRUCTURE. Pour sa compilation, il a été nécessaire le travail de 40 hommes, des législateurs, des rois, des sages, des hommes d’état, des médecins ; sur une période de 1600 ans et de différents continents et cultures. Tout contribue à ce que son message et ses principes soient universelles et aplicables à toute personne de différentes époques et lieu du monde. Mais la Bible a un seul auteur et inspirateur qui est le Saint Esprit ce qui explique son unité.

« Car ce n’est jamais par une volonté d’homme qu’une prophétie a été apportée mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1 : 21)

Pour qui la Bible a-t-elle était écrite ?

La Bible est une source de révélation divine pour l’humanité, ce qui signifie que :

  • Dieu a voulu se révéler aux hommes à travers sa parole.
  • La Bible fut écrite pour tous.
  • Vous pouvez comprendre la Bible.

Pour avoir une vie victorieuse et heureuse, nous devons nous NOURRIR REGULIEREMENT avec la Parole de Dieu.

C’est nécessaire de savoir que l’étude de la parole de Dieu exige de l’effort plus grand.

Comment est composé la Bible ?

Elle est composé de 66 livres distribués en deux grandes sections appelées TESTAMENTS. Les 39 premiers livres appartiennent à l’ANCIEN TESTAMENT et les 27 livres restants composent le NOUVEAU TESTAMENT.

Chaque livre est divisé en chapitre (gros chiffres) et versets (petits chiffres) .

Comment chercher un livre dans la Bible ?

Pour chercher un livre :

  • Nom du livre
  • Numéro du chapitre
  • Numéro des versets

********************************************************

Comment dois-je étudier la parole de Dieu ?

Il y a cinq choses que nous devons faire avec la parole de Dieu.

Dessiner une main et noter les mots suivants à chaque doigt :

  • La recevoir : en lisant (Romains 10 : 17 et Deutéronome 17 : 19)
  • La méditer (Josué 1 : 8)
  • La mémoriser (Deutéronome 6 : 6)
  • L’étudier (Jean 5 : 39)
  • L’obéir (Luc 8 : 15)

***************************************************

LA BIBLE EST COMME…

Voir fiche : compléter les versets par le mot manquant et trouver le dessin correspondant au verset.

JEU « Psaumes 119 »

Ce jeu est tiré du Psaumes 119

Règles du jeu :

1/ poser les cartes sur la table

2/ lire le verset

3/ relier l’image qui correspond au verset

ACTIVITE MANUELLE

Roulette de la Bible

Avis aux moniteurs : cette série sur la découverte de la Bible s'achève demain le 25 janvier 2015 (je vous donne déjà la leçon !!). La semaine prochaine j'organise un trivial pursuit avec des lots à gagner pour clôturer ce thème. Et nous terminerons par le chant que nous avons appris sur les livres de la Bible.

J'espère que ces leçons vous ont aidées dans votre travail avec les enfants. Vous pouvez me laisser vos témoignages, commentaires sur ce sujet, avec beaucoup de plaisir je vous lirai.

Soyez encore plus passionnés !!

LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...
LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...
LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...
LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...
LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...
LECON 11 : LA BIBLE EST COMME...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que Dieu vous bénisse infiniment j'ai lu et je suis convaincu j'aime vraiment que vous me fassiez des lecole sur la bible chaque jour car je veux pas rater l'une des lois de dieu encore
Répondre
J
bonjour je trouve que ce blog est très intéressant pour qui commence comme moniteur à l 'école du dimanche avec les enfants de mon église cela me donne des idées je vous remercie
Répondre
M
Emerveillée par tout ce que Dieu fait
Répondre
M
Merci Seigneur
Répondre
M
Je suis emerveillée par tout ce que Dieu
Répondre
P
Merci Beaucoup. Je suis en train de découvrir vos activités et programmes. Gardons le contact. Gloire à Dieu.
Répondre
E
Merci beaucoup. Pour compléter les leçons sur le site vous pouvez réserver mon nouveau livre sur l’enseignement à l’école du dimanche. Soyez béni pasteur
K
Je suis heureuse car cela pourra m'aider avec les enfants de mon église
Répondre
E
Contente que cela puisse vous bénir
A
SINCEREMENT JE SUIS VRAIMENT HEUREUSE DE FAIRE LA DECOUVERTE DE CE SITE .JE PRIE QUE LE SEIGNEUR VOUS INSPIRE PLUS .AMEN
Répondre
R
Merci pour ces bons conseilles
Répondre
R
Merci beaucoup
Répondre