11 Mars 2015
Lundi : ce jour-là, Jésus entre dans le temple, et ayant trouvé dans le parvis des gentils une foule de changeurs et de commerçants qui faisaient leurs affaires (ils échangeaient l'argent des païens en monnaie juive), il les chassa et renversa leurs tables...
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PASSAGE BIBLIQUE : Marc 11: 12-17
VERSET A MEMORISER : « Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations » Marc 11 :17 et Esaïe 56 :7
CONCEPT CLE : Jésus m’enseigne que la colère exprimée envers les personnes n’est pas bon.
OBJECTIF :
A la fin de la leçon, les enfants pourront :
1. parler des occasions où ils se sont mis en colère.
2. expliquer la différence entre la colère contre la personne et la colère contre ce que fait la personne.
3. raconter la situation dans laquelle Jésus s’est mis en colère contre ce que les gens faisaient.
APPLICATION A LA VIE
Souvent la colère c’est quelque chose qui nous fait du mal à nous-mêmes et aux autres. Les enfants (et les adultes), nous devons comprendre la différence entre la colère appropriée et la colère mal exprimée. Jésus s’est mis en colère en voyant comment les gens profitaient de la maison de Dieu (le temple). Sa colère était plus contre les actions que contre les personnes. Les enfants commenceront à comprendre cette différence dans cette leçon.
HISTOIRE
Lire l’histoire dans la Bible en projetant des images.
Les idées importantes de l’histoire sont :
1. Jésus est allé au temple pour louer son Père mais il rencontra des gens qui avaient fait de ce lieu « un marché ».
2. Jésus avait le droit d’être énervé contre ce qu’ils avaient fait.
3. Jésus exprima sa colère en expulsant les gens.
4. Jésus n’a jamais cessé d’aimer les gens même quand ils agissaient mal.
PRIERE
Prier en faisant des phrases courtes, en demandant l’aide de Dieu pour apprendre à contrôler la colère.
ACTIVITE MANUELLE :
1/ Faire une table en papier et coller 2-3 pièces d’argent (suite du calendrier de la semaine de la passion)
2/ Ecrire des situations injustes sur des petits bouts papiers. Un enfant tirera au sort un papier et lira la situation notée. L’enfant exprimera son ressenti et comment il pourra exprimer sa colère correctement :